Voyage au Népal
(Jour 21- 19/09/08 - Dharapuri vers Simikot)

Ce matin dernier jour de marche !! La journée sera courte puisque je devrais arriver à Simikot vers la fin de la matinée. Il a plu presque toute la nuit mais les gouttes s'arrêtent pile au moment ou je me lève. Le ciel est bien sûr particulièrement chargé. Durant la nuit il a de nouveau neigé sur les sommets. L'atmosphère est remplie d'humidité. Je sens que l'averse pourrait tomber à tout moment.

J’attaque la dernière montée raide de ma randonnée. Quelle montée ! Les minutes s'égrènent, je vais lentement. Cela me semble interminable. Un crachin presque breton vient m'accompagner. J'entre dans une forêt de pins. Je sais que je dois en sortir pour avoir le col final en vue. Un porteur lourdement chargé marche à peu près avec le même rythme que moi, mais mois je n'ai qu'un tout petit sac dans le dos.

Je sors enfin de la forêt pour être vite englouti par le brouillard qui monte. Encore une petite montée à découvert, et j'arrive au col. Je vois alors enfin Simikot en contrebas.

simikot népal

Dernière descente vers Simikot, et je rejoins le camp ou nous étions en arrivant. La pluie arrive, elle s'installe même... et redouble d'intensité. La mousson est là, et n'est pas prêt de partir...

simikot pluie népal

Entre deux averses, je sors prendre quelques clichés des nuages qui s'accrochent aux montagnes environnantes. Brouillard, nuages, pluies, humidité importante, la mousson est belle et bien là.

simikot pluie népal

simikot pluie népal

Le diner se passe et je rejoins ma tente. Je surveille avant d'éteindre ma lampe frontale l'étanchéité des toits intérieurs et extérieurs. J'arrive à m'endormir malgré le tintamarre des gouttes sur la tente.

lien vers le jour 22