Voyage au Népal
(Jour 15 - 13/09/08 - Jang vers Gumma Yok)

Ce matin lever un peu tardif, la journée n'étant a priori pas trop longue en termes de marche. Il ne pleut pas mais le ciel est plutôt très chargé. Cela augure du pire. Mais je commence à marcher alors qu’il n’y a pas  de gouttes de pluie. Le paysage s'apparente souvent à des paysages proches de ceux que j'avais découverts en Islande (humidité comprise !) et les hautes montagnes en plus ! Sur le sentier qui longe le torrent, j’ai l'opportunité de voir des marmottes pas du tout effrayées par la présence humaine. Au même moment, la pluie a fait maintenant son apparition. Mais je ne sors pas encore ma cape de pluie.

pluie mousson népal

Première longue marche de ce périple sous la pluie. Pas très agréable, mais un peu prévisible. Je marche de longue minute sous une bruine persistante. J’arrive bientôt à un replat où le camp doit être installé. Au même moment, la pluie s'intensifie. En attendant les mules qui sont parties tardivement, je me pose sur un petite pierre et me cache sous ma cape de pluie pour me protéger de l'averse qui s'intensifie.

Les mules arrivent enfin, et le camp est installé. Peu après, le soleil fait quand même de timides apparitions permettant de mieux distinguer les environs du camp.

camp népal

Aujourd'hui pas de marche durant l’après midi. J’en profite pour me reposer un peu et éviter d'être exposé aux petites averses. J’en profite pour prendre une photo de ma tente durant l'après midi. Je bouquine, et laisse tranquillement passer la journée.

tente népal

Je profite largement de cette journée de repos. Les muletiers également qui n'hésitent pas à gouter aux tords boyaux proposés en ces lieux pour finir complètement saoul à divaguer sur la plaine. Triste spectacle.

lien vers le jour 16