(Jour 21- Ile sainte-marie)
Ce matin nous décidons de nous rendre sur l'île principale. Nous quittons notre bungalow pas trop de bonne heure (ce qui nous oligera une course contre le soleil en fin de journée). Après 40mn de marche nous arrivons enfin sur la pointe nord de l'île aux nattes. Nous empruntons (louons) une pirogue pour faire la traversée.
Arrivé sur l'autre rive (sur la grande île donc) nous marchons pendant 30 mn pour trouver un loueur de vélo. Nous chevauchons nos montures et partons en directement du nord vers la ville principale de Sainte-Marie : Ambodifotatra. Nos VTT sont bien adaptés à la route en terre ou goudron qui mène jusqu'au chef lieu de l'île situé à quelques 15 km... Après presque 1h30 de VTT, nous arrivons un peu épuisé à Ambodifotatra. Nous nous refugions dans un restaurant pour déguster quelques camerons. Nous visitons rapidement la ville qui n'a vraiment aucun interêt, et vu le temps nécessaire pour venir -la journée avancant rapidement- nous décidons de mettre le cap vers le retour. Nous arrivons à proximité de l'aéroport fatigué, avec un beau mal de fesses et surtout un gros coup de soleil !! Nous laissons nos VTT, et le propriétaire de la boite de location nous propose de nous emmener en scooter jusqu'a l'embarcadère des pirogues. Que de temps gagné ! J'ignore encore à ce jour pourquoi il nous a proposé de nous accompagner. Nous louons alors une pirogue et négocions d'aller directement à nos bangalows. Nous longeons alors la plage jusqu'a notre destination...
En cette fin de journée, la mer tourne au bleu turquoise. Le bruit de la ville principale de Sainte-Marie est loin maintenant. Je profite de ce moment de pause, regardant un peu partout. Que de belles couleurs. Mais pas grand monde à l'horizon, tant mieux finalement.
Nous atteignons notre bungalow le soleil est proche de l'horizon, nous laisson repartir notre pirogue. Un plongeon immédiat dans l'eau me permet de me rafraîchir et d'attenuer mes coups de soleil de la journée. Me voila transformé en lumière vivante.
Je finis la journée sur le banc situé à côté du bungalow suivant seconde après seconde la descente de l'astre de feu dans son tanniere liquide.