(Jour 11- Ambositra - Antsirabe)
Départ en taxi brousse vers Anstirabe en suivant -vous le savez maintenant- la RN7. L'emploi de ce moyen de transport malgré quelques inconvénient est bien typique de madagascar, alors autant utiliser les moyens locaux.
En attendant le départ de notre taxi, je flane autour de la petite (minuscule) gare routière. Juste en face, se trouve une échoppe qui n'hésite pas à mettre en avant ses couleurs !
Le départ est finalement annoncé et nous embarquons pour quelques heures de route. Le paysage de cette partie de l'île m'est maintenant familier.
Mais il existe bien une coutume malgache dont je n'arriverais jamais à me faire... je veux parler des feux. Les malgaches doivent avoir une passion pour le feu ! Ils n'hésitent pas à mettre le feu à de grande partie des terres. Ce procédé outre l'appauvrissement accéléré de la végétation à madagascar amène à la disparition d'espèces animales et végétales mais également remplis l'atmosphère d'une épaisse fumée qui dit-on englobe parfois entièrement Antananarivo (la capitale). Bien sûr, cet état est principalement lié à la déforestation et l'utilisation du bois première ressource locale...Pour plus d'infos [1], [2], [3].
Nous arrivons enfin à Antsirabe, et après quelques longues minutes de marche dans la ville (assaillis par pouss-pouss, guides et autres marchands en tout genre), nous trouvons finalement refuge dans un havre de paix, le green park hotel.
Nous finissons la journée par une rapide visite de la ville, notamment du centre ville, et de son cyber café !