Voyage en Inde
(Jour 10- 05/02/08 - Agra)

A 5h45, nous nous levons, le train devant arrivant dans 25 minutes à notre destination, Agra. Peine perdue, ce train là, n'aura pas la régularité présumée de la SNCF... nous arriverons à la gare d'Agra à 9h50 bien tassé ! Un chauffeur nous attend comme prévu à la gare, ce qui nous permet d'éviter stress et cohue à l'arrivée. Néanmoins, le chauffeur m'annonce le nom de l'hotel et je reste surpris à l'énoncé de celui-ci ! Je n'avais pas prévu d'aller à cet hôtel là ! Quelques moments d'hésitation pour me dire que finalement si j'ai réservé à cet endroit c'est que le reste devait être pris. Nous embarquons dans la petite camionnette pour nous rendre à l'hôtel. Arrivée à l'hôtel, style moyenne gamme qui veut s'en donner, pas de cachet du tout, vue bof bof (le Taj Mahal est bien loin et à peine visible), bref un endroit guère enchantant pour l'instant. Endroit pas franchement routard mais sans doute plus calme que dans le centre ville plus touristique et plus bruyant. Le lit semble un peu plus épais que ce que nous avons vu auparavant. Ahhh le confort... espèce de matérialiste... Nous décidons de rester là pour l'instant. Nous allons prendre le petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Le petit déjeuner est avalé en cinquième vitesse, endroit peu réjouissant et nourriture très moyenne.

Nous sortons rapidement dans la rue pour marcher dans les environs et prendre un peu l'air après le voyage en train, éprouvant et interminable. Dire que les canadiens avaient encore de nombreuses heures avant d'arrivée à destination. Dans la rue, nous marchons en direction du Taj Mahal, et à fur et à mesure que nous nous rapprochons d'une des entrées, marchands et rickshaws harceleurs recommencent à poindre leur bout du nez ! Un peu agaçant. L'Inde pourrait être tellement sympathique sans ces harcèlements incessants qui pour ma part ont tendance à me fatiguer grandement. Je n'oublie pas, bien sûr, que c'est leur moyen de gagner leur croûte, mais leur démarche est un peu à l'inverse des pratiques occidentales.

Nous nous approchons des portes d'entrée pour le TAJ. Tour à tour les trois portes, sans entrer dans le site pour l'instant. Je m'attendais à un endroit plus dégagé aux alentours du site. Je m'arrête dans une petite échoppe pour acheter un petit éléphant à ma filleule. Arrêt à un restaurant d'hôtel pour manger un morceau... la nourriture ici n'est guère plaisante, rien à voir avec notre guest house à Varanasi ! Nous rejoignons notre hôtel pour une petite sieste, le trajet en train ayant été un peu plus éprouvant que prévu. Nous ressortons pour faire un tour. Passage par la case internet pour envoyer des messages à nos proches en France, nous sommes au peu au bout du rouleau côté ville indienne. Quelques bouteilles à la mer envoyées pour évacuer la pression, rire de la situation (ya pire !) et le manque de chocolat ! Nous en profitons aussi pour acheter des cartes postales. La nuit est bien tombée, et nous choisissons un restaurant au hasard (à croire que nous passons notre temps à manger !). La nourriture n'est guère mieux qu’à midi. Du point de vue culinaire, Agra est vraiment une ville décevante. D'ailleurs tout semble décevant ici. Espérons que le Taj que nous irons voir demain relève le niveau ! Retour à l'hôtel la nuit tombée. Tentative de douche, sans trop de réussite, l'eau chaude étant plutôt... froide ! Décidément je n'ai pas de chance avec la plomberie indienne !

lien vers le jour 11