Voyage en Inde
(Jour 11- Arrivée à Delhi)

Nous partons finalement du parc de Kaziranga, finalement bien reposé des la vie trépidante des villes, du bruit et de la poussière. Nous prendrons un peu plus de trois heures pour rejoindre l'aéroport de Guwahati pour prendre l'avion en direction de Delhi. Arrivant à Delhi, l'impression de poussière me parait moins important qu'à Calcutta. Nous prenons un taxi pour notre hôtel situé au centre ville touristique de la ville ( Connaught place). Les premières différences avec Kolkata se fait sentir. Pas de bidonvilles à traverser pour rejoindre la ville, route goudronnée tout du long, beaucoup moins de vélo, plus de rickshaw, seuls restes les rischaw à moteur qui nous serviront de taxi (1 pour 5 personnes !) a défaut de retrouver les taxi noir et jaune de Kolkata.

Notre hôtel se trouve sur Connaugth Place, un ensemble de trois cercles concentriques coupés par des rues radiales, déterminant des blocs à l'architecture palladienne, centre commercial de New Delhi. L'hotel est relativement cher pour la prestation demandée. C'est d'ailleurs une constante en inde, j'ai trouvé le logement très cher à Kolkata, à Guwahati et à Delhi pour des prestations très moyennes. Nous faisons le tour rapide de Connaugth Place ou au centre de celle-ci de nombreuses boutiques de produits occidentaux sont proposés (chaussure, fringue, macdo, pizza, électronique). Pour la première fois aussi (et pas la dernière !) nous sommes abordés par des rabatteurs qui nous proposent d'aller voir leur agence de voyage. Totalement incrédule au début, je prends ses gestes comme étant sans arrière pensées. Cet état n'a pas tenu très longtemps vu le harcèlement continu que nous allons subir à proximité de cette place et dans d'autres lieux touristiques de Delhi. La différence avec Kolkata est ici flagrante ou les sollicitations sont bien plus nombreuses. Nous dînons dans un restaurant situé à proximité de ces lieux.