(Jour 1- Départ de Paris, direction Delhi)
Je pars de Paris - Aéroport Roissy Charles De Gaulle - en ce samedi 27 janvier 2006. Retrouvailles avec mes compagnons de voyage vers 9h. A 11h, décollage du boeing 747 d'Air France en direction de Delhi. L'Inde me semble déjà proche à la vue de la population de cet avion. Nous atterrissons 8h plus tard à Delhi. Avec le décalage horaire, il est déjà 23h en Inde et la nuit est tombée depuis quelques heures. Les maigres projecteurs de l'aéroport me renvoient une atmosphère chargée de poussière que ma bouche ne tarde pas à avaler.
Nous récupérons nos bagages sans difficulté après passage à la douane. Bien qu'Air France nous ait proposé d'acheminer nos bagages directement à Calcutta, nous devons cependant bel et bien les récupérer à Delhi. En effet, les terminaux international et domestique sont à Delhi distant de 10km et ils n'existent pas de système de transfert de bagage.
Je profite de ce moment pour changer un peu d'argent., 200 euros, qui en roupies me font croire que j'ai dévalisé la banque (1 euros = 50 roupies) ! Il est maintenant 24h et après quelques errements à la recherche de nourriture nous nous dirigeons vers la zone de transfert pour le terminal international. Le transfert entre les deux aéroports se fait pas un système de bus dont la fréquence est délicate en plein milieu de la nuit. En effet, profitant des beaux sièges en cuir proposé dans cette zone de transfert, nous prenons le temps de prendre un peu de sommeil. Mal nous en a pris ! En effet, à deux heures du matin, le service de bus s'arrête... Notre vol pour Calcutta est à 6h15, pas de quoi s'alarmer... mais aux alentours de 5h, le service n'a toujours pas repris... La panique générale s'installe et après quelques tergiversations, et réveil d'un chauffeur par l'intermédiaire d'un passager indien qui attend, le bus recommence son service et à 5h10 nous partons pour l'aéroport international que nous attendrons 20mn plus tard après le passage par le terminal 1 puis 2 lieu de notre compagnie aérienne. Il est 5h35 environ et le check-in maxi est à 5h45... Heureusement, le personnel de Jet Airways, nous prend en charge d'une façon très professionnelle (et cela ne sera pas la dernière fois que le service de cette compagnie aérienne sera mis en valeur !!) et rapidement nous voila dans l'avion à 6h00, décollage à 6h14... ouf !!!! La tension retombe maintenant...