Voyage en Inde
(Jour 10 - Parc national de Kaziranga )

Le lendemain matin, départ à l'aube (6h15) pour le parc. Nous avons en effet rendez-vous avec nos éléphants pour un petit tour dans la brousse du parc.

Nous montons tour à tour sur nos montures. En fonction du gabarit des personnes, 3 ou 4 individus prennent place sur des bancs aménagés sur le sommet des bêtes. Nous nous enfonçons alors dans la brume et les hautes herbes.

Après quelques minutes, un bruit au loin se fait sentir, nous nous approchons bruyamment (les éléphants ont le pas lourd dans la brousse !) et au détour d'une végétation moins haute, nous tombons sur une rhinocéros. La particularité de cette bête est de n'avoir qu'une seul corne.

Nous continuons notre périple à dos d'éléphants. Nous verrons d'autres rhinocéros qui ne semblent pas du tout perturbé par les pas et la présence des humains, nous verrons aussi des cochons sauvages, des daims mais malheureusement pas de tigre. Apparemment les plus courageux qui se sont levés une heure plus tôt pour faire un tour d'éléphant semblent avoir eu cette chance.

Nous retournons à notre hôtel, et l'après midi décidons de visiter le parc en jeep en fin de journée. Nous nous mettons debout sur le pickup et en route pour l'aventure. Nous croisons tour à tour des vautours qui s'envolent devant nous pour se réfugier dans les arbres.

puis ensuite des éléphants blancs (en contre partie des éléphants dressés que nous avons montés le matin qui sont de couleur noire et d'une taille un peu plus importante).

Nous reprenons notre chemin. A un moment, le ranger qui nous accompagne descend de voiture et mets le feux aux herbes qui longe la route de terre que nous empruntons. Rapidement la brousse prend feu et la chaleur devient vite insupportable, nous devons nous éloigner rapidement. Néanmoins, le ranger répétera l'opération plusieurs fois.



.

Nous reprenons notre route, et rencontrons un buffle qui marche tranquillement avant de s'enfoncer dans un rivière, des singes qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus au détour d'un virage, et quelques oiseaux. Nous revoyons aussi quelques rhinocéros déjà entrevues le matin lors de notre périple à dos d'éléphant. Nous nous approchons en voiture relativement près de ce mastodonte. Notre ranger prudent prend son fusil et arme celui-ci, apparemment même si ces bêtes semblent ne pas avoir peur des humains, il convient d'être prudent face à une telle bête. En tout cas, celle-ci est vraiment proche est la bête est vraiment imposante malgré sans relative non chalence.

Du fait des feux de brousse qui apparaissent de toute part, l'atmosphère s'emplit un peu de fumée et de résidus de feu, ajouté à cela la poussière soulevée par le véhicule tout terrain.

lien vers le jour 11