Voyage en Inde
(Jour 9 - Guhawati - Parc national de Kaziranga )

Je fais un autre cliché de la fenêtre de l'hotel à mon réveil. Il est encore tôt et la poussière masque déjà le soleil. La ville de Guhawati que nous n'avons il est vrai qu'entre aperçu ne me laissera pas vraiment un bon souvenir.

Nous repartons en direction du parc national de Kaziranga situé un peu plus au Nord-Est. Ce parc est répertorié comme faisant parti du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1985. Après trois heures de route, nous arrivons enfin à notre hôtel. Il s'agit en fait d'un complexe de style colonial très bien aménagé en bordure du parc national. Le site, les bâtiments sont grandioses à l'image de la salle à manger. Nous allons passer ici de merveilleux jours dans un havre de paix en complète opposition avec la vie trépidante et bruyant des villes. Un beau repos en laissant Kolkata et en attendant Delhi !

En attendant d'aller voir les éléphants dans le parc en fin de journée, je décide de sortir et de me promener aux alentours. Rapidement au fur et à mesure de mon avancée le long de la route principale, les habitants des maisons en bordure de la route sortent timidement de leurs habitations. Il s'agit principalement d'enfants avec qui je joue en leur montrant leurs propres portraits (je dispose d'un appareil photo numérique avec un écran à l'arrière).


La fin de journée approchant, nous nous dirigeons vers l'entrée du parc national pour suivre la baignade des éléphants. Ces animaux dressés sont principalement utilisés pour se promener à l'intérieur du parc comme nous en aurons l'occasion le lendemain. Aujourd'hui, un groupe d'éléphants se dirigent sous l'impulsion de leur cornack vers un trou d'eau.

La toilette peut commencer, sans oublier les dents, et derrière les oreilles !!

Finalement au soleil couchant, les animaux sortent de leur salle de bain et se dirigent vers un autre endroit à proximité afin de prendre leur dîner composé de pouces de bananes et de graines. Les cornacks entraînent alors leurs éléphant en de tenant debout sur leur bête.

Le parc à l'habitude de recevoir des touristes et la baignade des éléphants est un événement préparé à l'avance en attendant la visite du parc à dos d'éléphant du lendemain. Certains éléphants sont bien dressés et permettent de faire de belles figures.

Le soleil se couche à l'horizon. Le spectacle de la nature d'une grande beauté, le parc s'étend à perte de vue.

Le soir venu, l'hotel ou nous sommes propose un spectacle de danse locale. Des danseurs et des musiciens nous offrent pendant quelques minutes un spectacle nocturne.

lien vers le jour 10