Voyage en Inde
(Jour 13- Retour à Calcutta - Bombwat )

Nous arrivons finalement en gare de Calcutta (Howrah) avec quelques minutes de retard non sans avoir pris un petit-déjeuner. En sortant du train, le réalité de l'Inde se matérialise devant mes yeux. Un flot incessant de voyageurs se déplace vers la sortie, une marée humaine ! Nous sortons finalement sans difficulté de la gare et recherchons un taxi pour nous rendre à notre hôtel. Devant les chauffeurs de taxi un peu trop impatients, nous décidons de marcher un peu nus éloigner de l'effervescence de ces lieux. Nous nous dirigeons alors vers Howrah bridge, pont qui permet de relier le centre ville. D'après les guides, se pont voir passer 1 millions de personnes par jour ! Il est vrai que la route est bien chargée et qu'il ne reste que peut de place sur les trottoirs. Chargé comme une mule, nous traversons le pont. Nous récupérons finalement un taxi de l'autre côté de la rive et arrivons à notre guest house (nous avons changé d'hotel par rapport à nos premiers jours sur Calcutta).

Après une bonne douche, et un déjeuner rapide à notre hôtel, nous reprenons un taxi pour nous rendre à la cérémonie d'après mariage (Bowbhat) qui se déroule dans une salle de réception dans le centre ville de Calcutta. De l'extérieur, quelques néons nous avertissent sur la position des lieux.

La mariée a revêtu son habit traditionnel, et en compagnie de son mari reçoivent les invités qui filent manger un morceau au banquet dans la foulée. Il n'y aura pas de discours, pas de musique, pas de danse... un peu tristounet tout cà !

Le

Je mange des plats choisis méticuleusement, trouver en Inde de la nourriture compatible avec mes estomac ne fut pas chose facile et j'avoue que quelques fois avoir cédé un peu à la paranoïa sur certains produits.

La cérémonie se termine sur une photo de famille, marié, mariée, père, mère, grand mère, toute la famille proche est la et pose pour fêter l'événement !

La cérémonie touche à sa fin, je prends quelques clichés de Calcutta du balcon. Nous rentrons à notre guest house, demain est mon dernier jour en Inde.

lien vers le jour 15