(Jour 8 - De Mweka camp à la porte Mweka
Ce matin du dernier jour de trek, une surprise m'attends. Il faut beau ! Exit l'humidité permanente rencontrée à cette altitude à l'allée et hier. Aujourd'hui, pas de crachin, pas de pluie, la descente vers la porte Mweka va être tranquille !
Malheureusement, au court de la descente, le chemin va devenir de plus en plus boueux, pire que lors du 1er jour de montée. Tellement boueux que la progression devient lente, très lente. Je glisse, je patauge, je me rattrape à mes bâtons, mes chaussures sont crottées. Heureusement par endroit, un nouveau chemin consolidé par de la terre, par des rondins est en cours de construction et permet sur la fin de la route une progression plus rapide.
En descendant, nous avons une deuxième surprise... En levant la tête nous tombons sur un groupe de singes qui s'amusent dans les arbres. C'est une surprise car depuis le début de ce voyage, c'est la première fois que je vois des animaux (hormis quelques oiseaux).
Nous arrivons finalement après un peu plus de 2h à la porte Mweka ce qui signifie la fin de notre périple sur le Kilimandjaro. La plupart des randonneurs ayant réussit le sommet sont aussi la. Nous faisons la queue à la réception pour remplir le livre de bord.
Je remarque notamment un groupe d'américain, qui s'abreuve bruyamment. Pour rajouter au cocasse de la situation, ils se font nettoyer leurs chaussures, bière à la main. Je prends une photo, en ayant en tête le côté un peu colonialiste de la situation.
Nous prenons notre repas sur place. Viens ensuite la remise des diplômes (encore un héritage purement anglo-saxon, voir typiquement américain). Notre équipe au grand complet se tient au garde à vous derrière nos guides. Tout cela sent bon la bonne humeur. Nous passons les uns après les autres.
Vient finalement mon tour, merci à Fabrice d'avoir pris la photo. Vous pouvez vous rendre compte que les guides tanzaniens sont de taille modeste... (à moins que je sois d'une taille un peu plus grande que les autres !).
Ainsi ce termine l'histoire de ma montée au Kilimandjaro. Je ne peux par finir cette histoire sans mettre ce diplôme que j'ai reçu, même si cela fait un peu kitch. Et remercier Fabrice d'avoir partager ces jours en ma compagnie !
Dans la soirée, une partie du groupe partira vers l'aéroport pour rentrer en France. Pour ma part, je rejoins loasis lodge car mes aventures ne sont pas terminées. Demain, je continue vers les parcs nationaux !