(Etape 4)
Départ pour big island par l'intermédiaire de la compagnie aloha airlines. Il est conseillé d'atterir à Kona plutot qu'a Hilo, la cote Est ayant un peu plus d'attrait que la cote Ouest. Le nombre de vol est aussi un peu plus important. Par contre, Kona est un peu plus loin du parc national des volcans.
Pour notre logement, nous nous sommes décidé un peu à l'arrache. N'ayant pas trop de choix, nous avons consulté notre vaillant guide Lonely Planet sur le sujet et déniché une adresse. Il s'agit du Pineapple Park qui est une B&B. Parfait pour nous dépanner, son confort s'avère sommaire avec proximité de la route et présence d'un oiseau qui a le bon ton de chanter à toute heure. Ce B&B abrite aussi un société de location de kayak qui donne un ton tout à fait charmant à l'endroit (2nd degré inside).
Le temps de prendre l'avion, la voiture (vive les emboutaillages sur big island le soir sur la HW 11 !!), et une météo incertaine (trombe d'eau), nous arrivons un peu tard à ce B&B. Nous posons nos affaires et le soir arrive à grand pas. Nous nous restaurons de bonne heure dans un restaurant japonais local à Kealakekua.