(Etape 1)
Déaprt de Paris... mais bon on n'est pas encore arrivé !!!!
Après un long périple via San Francisco, Los Angeles, nous arrivons enfin à Lihue à Kauai, île la plus à l'Ouest de l'archipel d'Hawaii. Cette île est aussi nommée l'île jardin (the garden island). Le volcan qui occupe le centre de l'île, le mont Waialeale, est, dit-on, l'endroit le plus humide de la planète (dixit les américains, avide de record en tout genre). L'île mesure 53 km d'est en ouest et 40 km du nord au sud.
Pour avoir un carte plus détaillée de l'île, vous pouvez cliquer sur ce lien. Arrivant de nuit, nous nous dirigeons rapidement vers notre hébergement, un cottage situé vers l'intérieur de l'île à proximité de Lawai. Un bon rapport qualité prix (surtout à 4) mais quand même pas donné ! Vu la durée du voiyage et malgré notre escale à San Francisco, la fatigue se fait sentir.
Le levé du soleil de bonne heure nous pousse hors du lit (difficilement !). Nous prenons la voiture pour nous balader le long de la côte et admirer enfin la mer du coté de Kappa:
la température est relativement élevée (ca change de la France au mois de novembre) et il fait légèrement humide. On est bien. On ne se jete pas à l'eau car il n'y a pas de plage véritable... on se balade. c'est beau :
Il n'y a presque personne dans les environs. L'air sent bon la mer. Il y a un peu de vent. Tout semble tranquille.
bon il est tant d'aller voir les richesses de cet île rouge ! Nous nous dirigons vers Wailua pour voir la... Wailua river qui fait la joie des kayakistes. La rivière fait 11miles de long et est la seule rivière navigable de l'archipel d'hawaii.
La température est humide. Nous dégustons une noix de coco au pied d'un arbre. Dans les environs se trouve Malae Heiau (heiau = ancien temple de pierre des anciennes peuplades hawaiiennes.) dont il existe quelques reliques. La végétation reprend peu à peu sur ce sol difficile :
Afin ' d'explorer ' la région, nous décidons de marcher sur le Kuilau Ridge Trail, ce chemin de randonnée permettant d'embrasser d'un coup d'oeil à la fois la partie montagneuse (et pluvieuse de l'île) mais aussi de voir jusqu'a la côte.
Les arbres ne sont pas tellement colorés soit verts car abreuvés de soleil et de pluie soit.... mort :
Par endroit, nous faisons connaissance avec les petits animaux de l'île :
Après cette petite balade qui nous a permit de nous dégourdir les jambes après ces interminables heures d'avions, il est temps d'aller faire un tout au bord de la mer. Nous choississons pour cela une petite plage localisé à Poipu Beach Park qui est reconnue par les américains comme l'une des plus belles plages des USA. Malgré les derniers évênements aquatiques (grave blessure d'une surfeuse au nord de l'île par un requin), je me baigne dans cette eau relativement chaude. Quelques surfeurs pratiquent leur sport préféré aux alentours. Je nage avec plaisir même si j'ai du mal a ma détendre. Les requins c'est pas vraiment mon truc. Le soleil disparait bientôt àl'horizon (vers 18 heures). Il est temps de sortir de l'eau...