(Etape 9)
Nous arrivons de big island naturellement par le sud. J'ai une belle vision de mon hublot sur cette partie sud Ouest de l'île avec le sommet du Haleakala. L'atterissage à Maui fut mémorable, de violents vents secouant l'île (et l'avion !) à notre arrivée.
Mauai étant l'île des surfeurs par excellence parmi les îles d'Hawaii, nous nous jetons sur la première plage à proximité de l'aéroport : Baldwin Beach Park. Et la, pas de déception. De superbes vagues et plein de monde dessus ! Bon n'étant pas surfer, je ne me jete pas à l'eau mais le spectacle vaut le coup d'oeil : bodyboader, surfer, windsurfer.
En attente de la vague parfaite :
Cependant notre temps étant compté sur l'île nous devons partir pour aller vers le parc national de Haleakala. La route (HW 377 et 378) pour monter au sommet est longue, très longue et très tortueuse ! D'après les américains frillant de chiffres en tout genre, la route serait celle qui s'élève le plus rapidement dans un plus petit nombre de kilomètre et ce de part le monde. Nous arrêtons pour cette journée notre progression au camping d'Hosmer groove situé à plus de 2000 mètres d'altitude dans le parc. Pas besoin de permis pour un arrêt inférieur à 3 jours. Le temps est pluvieux et frais mais heureusement sans trop de vent. Le montage des tentes s'effectue sans problème.