Big Island
(Etape 5)

Nous prenons la route de bon matin pour nous diriger vers le parc national des volcans. La route est longue, tortueuse (mais on verra pire à Mauai) et les vitesses maximales peu élevées font qu'il faut presque 2 heures pour rejoindre le Kilauea visitor center. Le temps est maussade et le brouillard présent partout. La température est aussi plutôt fraîche du fait de l'altitude. Nous nous baladons dans le parc mais la visibilité reste faible et le temps ne nous incite pas à gambader partout. La végétation est à l'image du climat.

Parfois des couleurs particulières se détachent malgré le manque de lumière et la morosité ambiante. Hawaii sous la pluie, voila une vision à laquelle je ne m'attendais pas trop.

Nous faisons (en voiture), le tour du volcan principal. De temps à autre, le soleil transperce et nous permet enfin d'examiner le paysage qui s'offre à nous. Des sources de soufre, comparables à ce qu'on rencontre en Islande, émettent une odeur caractéristique d'oeufs pourris. La proximité ayant tendance à me faire tousser à répétition, je ne m'attarde pas trop. Cela me rappelle de bons souvenirs passé cette été en Islande. Ici bien sûr l'environnement est un peu différent car un peu plus touristique.

Afin de marcher un petit peu, nous empruntons le devastation trail qui est un chemin qui traverse des coulées de lave plus récentes la ou la végétation n'a pas vraiment eu le temps de repousser. C'est assez irréel comme situation, ya rien !

La nuit tombe vite et nous nous dirigeons vers un village proche pour nous restaurer. Nous trouverons le Lava Rock cafe (bonne bouffe, service sympa, un bon endroit !) au volcano village (en dehors du parc national) qui a la particularité d'avoir une station service à proximité nous permettant d'alimenter notre gourmande voiture (V6 essence de 3.5l).

Pour la nuit, du fait du temps incertain et malgré l'emport de tentes, nous avons dormis dans des cabins situé à proximité immédiate du camping. La réservation se fait à la Volcano house dans le parc national alors que le site se trouve en dehors mais à proximité immédiate. Le site est plutot agréable par contre les cabins sont assez rustiques (pas de cuisine et pas de fenêtre juste des aérations. Il faut prévoir de bien s'équiper car la température la nuit est assez fraîche.

lien vers le jour 6