(Etape 3)
Pour ce troisièle jour sur l'île de Kauai, nous prenons la direction de la côte Nord et la fameuse Napali Coast que nous avions entrevue à partir du Kokee State Park la veille. Pour ce faire, partant du sud de l'ïle nous devons faire tout le tour de l'île en passante par l'Est et ses champs de Tarot (TARO [taRo]. n. m. Acrol., bot. 1. (Colocasia esculenta) plante de la famille des ombellifères, cultivée pour son tubercule comestible (déf. IFA 1). (MWOROHA et al., 1987, p. 90). (COCHET, 1993, p. 88). 2. Tubercule de cette plante (déf. IFA 1). (GORJU, 1926, p. 112). SYN. Colocase. )
Bon après les plantes comestibles qui m'indiffèrent un peu a vair dire, vient le plaisir de rejoindre enfin la plage. L'image ci-dessus est la plage de cannons beach. Malheureusement, la baignade n'est pas pour tout de suite et nous poursuivons notre parcours.
Nous arrivons enfin à l'Haena State Park. Nous empruntons un chemin de randonnée qui nous permet de nous élever au dessus de la mer et d'avoir une vision globale de Kee Beach qui nous sera promise dès notre retour. Mais à l'instant présent, nous continuons notre marche le long de la côte sur la Napali Coast.
Cette côte présente une relief assez accidenté où les plages sont peu nombreuses. Nous but aujourd'hui est la Hanakapiai valley. Nous découvrons au cours de cette randonnée de superbe paysage et une côte très déchiquetée avec le bruit assourdissant de le mer qui déferle sur les rocheux au contre-bas.
Nous arrivons enfin à notre petite plage qui nous permettra de nous reposer un peu et de nous alimenter. Le chemin ne fut pas particulièrement dur mais du fait de l'humidité, la terre rendait les rochers très glissant. Nous ne sommes pas les seuls à observer la danse de la mer qui déferle. Personne ne se baigne, il faut dire que la plage n'est pas surveillée car peu accessible et que les rouleaux sont impressionnants.
Nous continuons notre prériple en remontant la vallée Hanakapiai jusqu'à une belle chute d'eau qui de part sa taille ne me permet pas de la cerner en un seul cliché ! Il s'agit bien sûr des chutes Hanakapiai. Malgré l'heure un peu tardive, je prends un bain dans la piscine naturelle formée à la base de la chute d'eau. L'eau est fraîche mais c'est un régal ! Pour plus d'infos sur le chemin qui mène jusque la, cliquez ici.
Il est temps de repartir en sens inverse. Après quelques efforts que nous avions un peu mal évalués, nous revenons enfin à Kee Beach
Kee Beach présente un certain nombre d'attrait tant du point de vue de la flore
que du point de vue des personnes qui viennent assister au coucher du soleil depuis cet endroit :
La fin de journée approche. Le soleil se couche ce qui termine notre derniere journée sur Kauai.