Big Island
(Etape 7)

Nous quittons le parc national du volcan pour nous diriger lentement vers Kona. Notre premiere halte sera la plage noire de Punaluu bech park. Il s'agit d'une superbe plage de sable noir. Le vent est cependant très fort en ce début de journée. Attention aux chutes de branches des cocotiers environnants !

Des jeunes locaux font une partie de foot (américain !) au bord de l'eau.

Il n'est pas rare de les voir tenté par l'eau !

Mais le spectacle de cette plage est évidemment dans l'eau ! Nous aurons en effet la surprise de trouver sous l'eau quelques tortues marines. Une d'entre elles se perdera même pendant un court temps sur les rochers environnants me permettant de prendre la belle bête en photo.

Déja impressionnant de la surface, la vision de tortues sous l'eau me laissera une superbe image celle île : majestieux et en même temps énorme (d'avantage amplifié aussi par l'eau). Vraiment saisissant ! Nous continuons notre périple vers Kona en nous arrétant au parc historique de Kaloho-Honokohau qui présentent dans un musée à ciel ouvert les arts et coutumes des peuplades hawaiiennes. Vous verrez également d'autres tortues sur une plage aménagée (mais baignade interdite !) ainsi que des poissons multicolores) :

Vous verrez aussi des vestiges historiques : sculptures et des habitats reconstitués.

 

Nous nous dirigeons alors vers une petite plage pour voir le coucher du soleil. La plage de galet est malheureusement peu accueillante et seulement un d'entre nous ira se baigner.

Nous repartons vers Kona ou nous visitons le centre ville et ses boutiques pour touristes. Quelques activités sportives ont lieu dans la nuit. La vie des locaux a l'air bien agréable....

lien vers le jour 8