(Jour 8 - De Tin El what à Winaragya)
Nous reprenons notre marche et par endroit nous empruntons des pistes automobiles. L'acces du territoire que nous traversons est en effet aussi accessible par 4x4. C'est surement moins pittoresque et de mon point de vue ne permet pas de vivre une expérience du désert équivalent à celle vécue en marchant. Néanmoins, nous croiserons quelques groupes motorisés notamment avec des enfants en bas âge. Iil convient de reconnaître que ce fut exceptionnel et qu'en cette période de l'année, le désert est plutot... désert, peut etre en est-il autrement un peu plus tardivement dans l'année lorsque les températures nocturnes (et diurnes !) remontent un peu.
Petit à petit les dunes réapparaissent. Nous profitons d'une dune plus élevée pour faire une petite ascension et admirer à 360 degrés le panorama qui nous entoure. Vous pouvez accéder à une version de taille moyenne (280Ko), à une version grand format (1Mo) ou même à une version dynamique visible avec quicktime. La descente nous amène à un oued où nous nous amuserons à jouer à la pétanque avec des coloquintes.
Durant notre périple de ce jour, nous tombons sur des sites néolitihiques (dont la datation reste un mystère, notre guide ne pouvant répondre précisement à ces questions). Nous remarquons des animaux qui ont disparus depuis des lustres de cette contrée : éléphants, girages, rhinocéros.
La randonnée se poursuit sur une mer de sable entrecoupé d'îlots rocheux à la formes parfois surprenante.
Nous plantons dans cet environnement notre bivouac pour y passer la nuit.