LE TOUR DES ANNAPURNAS
(jour 6: 30/09/02 : Koto (2200m)- Lower Pisang (3000m))

Nous arrivons maintenant à Chame et son poste de contrôle (une poste de ce type de l'armée est présent à chaque fois que nous sortons d'une région pour rentrer dans une autre). Des démarches (permis de trek) sont à effectuées. Les militaires sont généralement très jeunes. L'armée népalaise est une armée de métier et le service militaire n'existe pas dans ce pays.

Malgré la présence de nombreux pommiers, il n'est pas forcément évident de trouver des produits frais à manger.

Après une énième montée, nous arrivons dans une vallée étonnante dans la partie finale (le Paungda Danda ) a été largement usée par la présence jadis de glace rendant la surface des roches extrêmement lisse. Le glacier présent à cette époque devait avoir une taille impressionnante.

Nous avons quitté les cultures de maïs ou de riz. Les conifères sont largement maintenant présents. Les paysages semblent assez proche d'un paysage alpin situé à 1000 m d'altitude alors que nous sommes maintenant à 2700m.

La vallée s'élargit légèrement est un petit lac est même présent au fond de celle-ci..

Durant tous notre parcours, il n'a pas été rare de trouver des petites échoppes le long des routes. Les objets sont principalement des objets tibétains vendus par des réfugiés venus du Tibet. Nombre d'objets traditionnels (moulin, statuette, collier, bracelet) vous sont proposés .

Nous arrivons finalement à Lower-Pisang (ici sur l'image Upper-Pisang) situé à 3000m d'altitude.

lien vers le jour 7