(Reykjavik)
Avant de reprendre l'avion le lendemain, une journée de visite de Reykjavik était prévue... Afin de passer la journée, nous avions prévu de faire une balade en mer à la recherche des baleines. Malheureusement, les circuits organisés à partir de Reykjavik étaient tous fermés du fait du mauvais temps... dommage... nous avons donc flanés dans la ville en faisant les boutiques et les tours de restaurant ou bar de la ville. La capitale de l'islande rassemble une grande partie de la population totale de l'île (60%). Pourtant la ville est vraiment petite (enfin surtout le centre ville) et tout se concentre autour d'une artère principale avec notamment les boutiques de souvenirs :
L'autre curiosité de la ville que l'on peut
voir de loin est l'église Hallgrímskirkja qui est assez
moderne mais qui présente un intêret plus que limité
(il faut payer pour aller au sommet).
Les rues de Reykjavik sont communes à des grandes capitales européennes donc pas grand chose à dire la dessus...
Au pied de l'égliseHallgrímskirkja trone fièrement une statue
Lors de notre visite en Islande, ce pays venait de ré-ouvrir en aout 2002 le droit de pêche à la baleine (à des fin d'études scientifiques parait-il, plus pour des fins gastronomiques à mon avis !). De ce fait, Greenpeace avait dépéché un bataillon de combattants verts qui étaient venus à bord du Rainbow Warrior.
A cote du bateau de greenpeace tronait la moitié de la flotte islandaise formée par ce batiment de guerre :
Nous avons continué notre promenade à partir du port pour visiter la partie sud-est de la ville et nous sommes tombés sur un bain d'eau chaude aménagé dont certains ont su profiter !
Suite et fin de la notre de visite de Reykjavik avec la visite du cercle, un ancien batîment industriel reconvertit en musée et en restaurant.
Il est alors possible d'avoir un regard d'ensemble sur la ville de Reykjavik...
Ainsi s'arrête notre visite de Reykjavik, qui a vrai dire n'a vraiment rien d'excitant !