Trek en islande
(Etape 5)

Nous partons de Landmannalaugar sous un temps très maussade. La encore nous ne suivons pas de sentier balisé et tracons directement dans les collines environnantes à flanc de coteau en remontant la rivière qui va à Landmannalaugar :

Le temps est maussage ce jour... et le nuage sont bas... heureusement pas de pluie, juste de la bruine.

Nous remontons le lit de la rivière en marchant aux bords de celle-ci. Attention aux faux pas qui rendrait la chute dans la rivière presque fatale (enfin pour les habits !) Le temps maussade ne nous laisse pas trop de temps à lambiner sur les coteaux verdoyants...

Nous arrivons bientôt sur les bords du lac Strutsleug Hofmsarbotnar à proximité du glacier Torajökull. Nous traversons alors un dernier gué pour rejoindre la terre promise et notre lieu pour camper le soir. Pas facile avec de lourdes charges sur le dos, un fort courant et une eau à 5 deg !

L'endroit est idéal puisqu'une source chaude coule à proximité (pas la peine d'utiliser les réchauds à gaz pour faire de l'eau chaude pour les repas)

et qu'un aménagement permet de faire trempette (l'aménagement est moins luxueux qu'à Landmannalaugar mais ce fut quand même bien agréable !). Nous installons notre campement dans ces lieux divins pour deux nuits !

 

lien vers l'étape 6