(Etape 6)
Nous partons de notre campement pour visiter les environs en marchant 'léger' en suivant l'itinéraire suivant (la encore hors des sentiers, mes chaussures n'en sont pas revenues entières !).
Nous remontons le long des lacs environnants.
L'eau est présente partout.
Le lac se termine en une belle cascade ou certains iront faire trempettre et braver la température basse de l'eau.
Nous pique-niquons au bord d'une large cascade du torrent Brennivinskvisl
Nous montons alors sur la montagne environnante (Svartafell) et nous prenons la pleine mesure du glacier qui nous entoure (le glacier Myrdalsjokull), l'un des plus grands glacier de l'Islande.
Nous rejoingnons notre camping où nous auront l'opportunité de voir (et de photogrphier) des aurores boréales. Malheureusement le cadrage n'est pas parfait (l'ombre à droite est un morceau de ma tente) car dans le noir, difficile de bien cadrer d'autant plus que les aurores vont et viennent dans le ciel à leur guise !
Pour rappel : l'aurore est un phénomène observé dans les atmosphères des planètes géantes gazeuses du Système solaire externe. L'aurore apparaît du côté des planètes qui est éclairé par le Soleil. Elle est due à l'interaction entre l'hydrogène atmosphérique et les électrons arrachés à des atomes par la lumière ultraviolette du Soleil - "aurore (astronomie)" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2003- http://fr.encarta.msn.com © 1997-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés