(Etape 10)
Nous resterons dans les environs de Porsmok pour cette journée...
Un partie de ciel bleu laisse entrevoir les glaciers environnants...
Au moment de partir en balade sur les montagnes environnantes, nous sommes temoin d'un incident qui aurait pu mal tourner... Une voiture 4x4 mais non sur-élevée à tenter de traverser le torrent adjacent (Krossa cf carte). Le torrent est large avec plusieurs bras dont un bras principal dont le courant nécessite d'avoir un véhicule adaptée. Manifestement, la voiture de cet intrépride aventurier ne l'est guère avec une garde au sol vraiment trop faible... résultat celle-ci se trouve bloqué au milieu du torrent en furie... moteur calé (et noyé)!
Heureusement les personnes à bord réussissent à sortie du véhicule qui s'enfonce doucement dans le lit du torrent manquant de se renverser à tout instant. Le refuge de Porsmok est cependant équipé d'un gros tracteur permettant de faire face à ce type d'incident.
Après quelques maneuvres, la véhicule est tracté hors du lit de la rivière... le conducteur en ouvre alors la portière et un torrent de boue en sort prestement... L'habitacle en a pris un sacré coup !
Nous continuons notre petit périple et j'admire les contrastes des couleurs au fur et à mesure que le ciel s'assombrit.
A notre retour et après une petite averse, un rayon de soleil nous permet d'admirer un arc en ciel qui illumine le torrent et les montagnes environnantes.