Trek en islande
(Etape 1)

Nous partons de bon matin de Rekyavik après un bref séjour à l'auberge de jeunesse situé à l'est de la ville. Nous empruntons la route F26 et nous nous arrêtons à Rjupnavellir (cf. carte)

où un gite nous permet de nous restaurer et de préparer nos affaires pour notre randonnée en autonomie complète.

Cette première halte nous permet de découvrir les premiers paysages d'Islande : immensité et très faible végétation sont au programme et... de l'eau, ce sera vraiment une constante durant tout notre périple et ce sous des formes vraiment diversifiées ! Ici une petite rivière (Ytri-ranga) ... glacée !

après une petite pose réparatrice nous reprenons le bus pour nous diriger par la F225 vers notre point de départ (indiqué S sur la carte ci-après, le parcours de la journée étant indiqué en noir. Les numéros correspondants notre campement pour la soirée) :

Nous progressons à pas rapide dans la cendre (la encore une forte dose sera au programme de notre périple !). La végétation essaye de se frayer un passage dans cet environnement hostile. Les moutons (en blanc sur la photos) sont en très faible nombre (le territoire est plutôt grand !!!). Et de ce fait, les nombreux cours d'eau que nous allons traverser sont de l'eau potable (fraîche certes mais potable !).

Des pierres noires et parfois un peu de couleur !

Nous approchons en fin d'après midi de la rivière Helliskvisl.

Celle-ci se trouve à proximité de la coulée de lave (Lambafitjarhraun) qui date de 1913.

Nous établissons alors notre campement pour la nuit au bord de la coulée et de la rivière (marque 1 sur la carte ci dessus).

lien vers l'étape 2